Plan du site | FAQ | partenaires  + Prizes  + Prix  Ödüller 
   
   
+ A propos du Forum
Processus thématique
Processus politique
Processus régional
Groupes sociaux
+ Processus préparatoire
+ Programme du Forum
+ Prix
Prix de Turquie
Prix de Kyoto
Grand Prix mondial Hassan II pour l'eau
Compromiso Mexico
+ Un Forum écologique
Évaluation du Forum
+ Espace médias
+ Bibliothèque
+ Logistique
Sponsors
News
6th World Water Forum
Accueil > + Prix
 

Prix

Trois prix prestigieux ayant trait l'eau seront remis à l'occasion du 5ème Forum mondial de l'eau : le Prix du Premier Ministre de la République de Turquie pour l'eau, le Grand prix mondial Hassan II pour l'eau, établis en partenariat avec le Gouvernement du Royaume du Maroc, et le Grand prix mondial de l'eau de Kyoto.

Le Grand prix mondial Hassan II pour l'eau : avec le thème principal de « La coopération et la solidarité dans les domaines de la gestion et du développement des ressources en eau », ce prix (100.000 dollars) sera remis à une institution, un individu ou un groupe d'individus en l'honneur de leurs contributions exceptionnelles au long de leur vie à l'un des aspects des ressources en eau.

** Le lauréat est Abdulatif Yousef Al-Hamad, Directeur général du Fond arabe pour le développement économique et social.


Le Grand prix mondial de l'eau de Kyoto : le prix récompense des initiatives menées sur le terrain qui visent à résoudre des problèmes d'eau rencontrés par des communautés locales à travers le monde. 30 candidats seront invités au 5ème Forum mondial de l'eau afin de présenter leurs activités et de concourir pour le prix en espèces d'un montant de 3 millions de yens (approximativement 28.000 dollars) qui devra être utilisé pour la poursuite de leurs projets.

***Le lauréat est la Watershed Organization Trust d’Inde.


Le Prix du Premier Ministre de la République de Turquie pour l'eau : ce prix aspire à mettre en lumière d'une façon différente le thème général du 5ème Forum mondial de l'eau et récompense l'excellence journalistique dans le domaine de l'eau. Ce prix, d'un montant de deux fois 20.000 euros, sera remis à un journaliste turc et un journaliste international pour leurs articles ayant trait à « Bridging Divides for Water » (établir des passerelles entre nos divergences).



** Le prix en espèces du montant de 40.000 Euros a été partagé entre un lauréat international (Alison Bartle d’Aqua-Media International) et quatre lauréats turcs (Özgür Coban (Anatolian Agency), Özgür Yildirim (Channel 24), Gurhan Savgi (Zaman Daily Newspaper), et le programme Yeşil Ekren diffusé sur NTV (remis à Erman Yerdelen).


 Prix de l’eau "Compromiso Mexico" Water Prize : ce prix  récompense les meilleures politiques publiques locales ayant un impact positif sur l'eau potable, les eaux usées et les services d'assainissement au sein de la communauté où elles sont mises en œuvre.

** La première place récompensée par un prix de 15.000 dollars a été décernée à la province de Guangzhou en Chine, le deuxième prix de 10.000 dollars est revenu à León, à Guanajuato au Mexique, et Lima, au Pérou, a remporté la troisième place avec un prix de 5.000 dollars.