Plan du site | FAQ | partenaires  King Hassan Prize  Grand Prix mondial Hassan II pour l'eau  Kral II. Hassan Ödülü 
   
   
+ A propos du Forum
Processus thématique
Processus politique
Processus régional
Groupes sociaux
+ Processus préparatoire
+ Programme du Forum
+ Prix
Prix de Turquie
Prix de Kyoto
Grand Prix mondial Hassan II pour l'eau
Compromiso Mexico
+ Un Forum écologique
Évaluation du Forum
+ Espace médias
+ Bibliothèque
+ Logistique
Sponsors
News
6th World Water Forum
Accueil  > + Prix > Grand Prix mondial Hassan II pour l'eau
 

Grand Prix mondial Hassan II pour l'eau

Le Grand Prix mondial Hassan II pour l'eau est une initiative menée conjointement par le Royaume du Maroc et le Conseil mondial de l'eau, en mémoire de feu Sa Majesté le roi Hassan II du Maroc et de ses actions en faveur de la coopération internationale et de la préservation des ressources en eau.

 

Créé en mars 2000, ce prix permet de disposer d'un outil politique pour stimuler la prise de conscience et la réflexion sur les problèmes de l'eau.

 

Le Prix est attribué à une personne, groupe de personnes, institution ou organisation ayant accompli une importante contribution dans les domaines du développement et de l'utilisation des ressources en eau, au niveau tant scientifique qu'économique, technique, environnemental, social, institutionnel, culturel ou politique.

 

Le Prix est remis tous les trois ans à l'occasion du Forum mondial de l'eau, lors d'une cérémonie spéciale. Le lauréat reçoit un chèque de 100.000$, accompagné d'un trophée et d'un certificat.

 

Le thème du Prix est :''Coopération et solidarité dans les domaines de la gestion et du développement des ressources en eau''.

 

La première édition du Prix a eu lieu à Kyoto, au Japon, lors du troisième Forum mondial de l'eau et la seconde édition à Mexico à l'occasion du 4ème Forum. Pour sa troisième édition, le Grand Prix mondial Hassan II pour l'eau sera remis à Istanbul, en March 2009, lors du 5ème Forum mondial de l'eau. 

Cliquer ici pour télécharger le règlement complet.

 

 

     

Troisième édition du Prix Hassan II

Brochure:

Version anglaise

Version française

Nomination form

Bulletin de candidature

Le Fonds de DHI pour les femmes

Le lauréat 2006 du Prix Hassan II reverse l'argent dans un fonds pour les femmes des pays sous développés. Lire l'article.

Contact

Mélanie Giard
Conseil mondial de l'eau
Secrétariat du Prix

Tel: +33 4 91 99 41 06
Fax: +33 4 91 99 41 01