Plan du site | FAQ | partenaires  Kyoto Prize  Prix de Kyoto  Kyoto Ödülü 
   
   
+ A propos du Forum
Processus thématique
Processus politique
Processus régional
Groupes sociaux
+ Processus préparatoire
+ Programme du Forum
+ Prix
Prix de Turquie
Prix de Kyoto
Grand Prix mondial Hassan II pour l'eau
Compromiso Mexico
+ Un Forum écologique
Évaluation du Forum
+ Espace médias
+ Bibliothèque
+ Logistique
Sponsors
News
6th World Water Forum
Accueil  > + Prix > Prix de Kyoto
 

Grand Prix mondial de Kyoto pour l'eau

En mars 2003, la Ville de Kyoto a accueilli le 3ème Forum mondial de l’eau au Japon et a souhaité contribuer au succès des futurs Forums par la création d’un Prix mondial pour l’eau. Le « Grand Prix mondial de l’eau de Kyoto » a donc été créé au cours de ce Forum, en collaboration avec le « Soroptimist International de Kyoto » et le Conseil mondial de l’eau. Le Prix, d’un montant de 5.000.000¥ (environ 37 000 euros) est remis tous les trois ans à l’occasion du Forum mondial de l’eau, à compter du 4ème Forum de mars 2006 à Mexico. Le montant du Prix devra être utilisé pour la poursuite du projet pour lequel il a été attribué ou pour un projet similaire. Ce projet sera présenté lors de la cérémonie de remise du Prix.

 

Des participants au 3ème Forum mondial de l’eau à Kyoto versent des organismes vivants pour purifier une source d’eau.

Photo : David Boucherie

Objectif

Le Prix récompense une personnalité ou une organisation dont les activités sur le terrain ont contribué à la résolution d’importants problèmes d’eau, rencontrés par les communautés et les régions.

Finalistes

Trente individus présélectionnés (un représentant par organisation) ont été invités à assister au 4ème Forum mondial de l’eau. Parmi ces invités, dix finalistes ont pu présenter leurs activités devant un Panel international de juges et partager leurs expériences avec les participants au Forum, afin de susciter l'intérêt pour ces activités et d'inciter à s'en inspirer dans d'autres contextes. Le Prix a été remis lors de la cérémonie de clôture du 4ème Forum mondial de l’eau, le 22 mars 2006.

 

 

     

Plus d'informations

 Présentation

 Les 10 finalistes

 Liens avec le 4ème Forum mondial de l'eau

 Organes du Prix

 Dépôt de candidature

 Partenaires

Contact

Secrétariat du Prix :

Colin Herron

Tel: +33 4 91 99 41 00