Plan du site | FAQ | partenaires  Mexico, 2006  Mexico 2006  Meksika 
   
   
+ A propos du Forum
5ème Forum: Bridging Divides for Water
5ème Forum : Qui est qui?
Forums précédents
Suivi du 4ème Forum
Processus thématique
Processus politique
Processus régional
Groupes sociaux
+ Processus préparatoire
+ Programme du Forum
+ Prix
+ Un Forum écologique
Évaluation du Forum
+ Espace médias
+ Bibliothèque
+ Logistique
Sponsors
News
6th World Water Forum
Accueil  > + A propos du Forum  > Forums précédents > Mexico 2006
 

4ème Forum mondial de l'eau

Après 7 jours de débats et d’échanges, le 4ème forum mondial de l’eau a pris fin le mercredi 22 mars, lors de la Journée mondiale de l’eau, à Mexico. Près de 20 000 personnes venues du monde entier ont participé aux 206 sessions de travail où ont été présentées 1600 actions locales.

Les représentants officiels et délégués de 140 pays dont 120 maires et 150 députés, 1395 journalistes, des ONG, des entreprises et des représentants de la société civile ont compté parmi les participants. La conférence ministérielle a rassemblé 78 ministres.

Le forum représente l’occasion unique d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les questions concernant l’eau. Les participants bénéficient d’une semaine entière pour proposer de nouvelles initiatives et pour organiser des évènements spéciaux.

Processus de synthèse

Le Forum mondial de l’eau est le plus grand évènement rassemblant les différents acteurs de la communauté de l’eau. Il implique directement plusieurs milliers de personnes vivant des situations très diverses face aux problématiques de l’eau et représentant différentes régions, cultures, opinions et niveaux de responsabilités. Un processus de synthèse du Forum a été développé et mis en oeuvre en trois phases:

  • Phase 1: Les résultats des sessions
  • Phase 2: Les Voix du Forum
  • Phase 3: Synthèse et Rapport final du Forum

Évaluation du 4ème Forum mondial de l'eau

En qualité de co-organisateur du Forum mondial de l’eau, il est essentiel que le Conseil mondial de l’eau puisse tirer les leçons de chaque expérience et sois attentif aux opinions des participants. Dans cette perspective, nous vous invitons à remplir le questionnaire que nous avons préparé à cet effet. Ouvrir le questionnaire.

 

 

     

Site internet du 4ème Forum mondial de l'eau