Plan du site | FAQ | partenaires  Partners  Partenaires  Ortaklar 
   
   
+ A propos du Forum
Processus thématique
Processus politique
Processus régional
Groupes sociaux
+ Processus préparatoire
+ Programme du Forum
+ Prix
Prix de Turquie
Prix de Kyoto
Grand Prix mondial Hassan II pour l'eau
Compromiso Mexico
+ Un Forum écologique
Évaluation du Forum
+ Espace médias
+ Bibliothèque
+ Logistique
Sponsors
News
6th World Water Forum
Accueil  > + Prix  > Prix de Kyoto > Partenaires
 

Partenaires

 

 

Japan Water Forum


Japan Water Forum (JWF), a été créé en 2003 en tant qu'organisation non gouvernementale, avec pour objectif de développer des réseaux d'information permettant le partage du savoir-faire acquis lors du 3e Forum mondial de l'eau afin d'appuyer les organisations japonaises dans leurs activités internationales liées à l'eau.

Site Internet

 

 

Ville de Kyoto


“Pour le 21ème siècle, « le siècle de l’eau », il est de notre devoir de combattre et résoudre la crise mondiale de l’eau et de laisser aux générations futures une planète propre et scintillante…J’espère de tout cœur qu’un jour viendra où tous les peuples du monde connaîtront le bonheur de l’accès à l’eau.”
Yorikane MASUMOTO, Maire de Kyoto.

Site Internet

 

 

Soroptimist International de Kyoto


Créé il y a bientôt quarante ans, le Soroptimist International de Kyoto est un groupe bénévole composé de femmes occupant des fonctions à responsabilités, dont l’objectif est de promouvoir les droits des femmes, l’entente internationale et la protection de l’environnement. “Rien ne nous rendrait plus heureux que de voir ce Prix contribuer à la résolution des problèmes d'eau dans le monde.”
Michiko TAKEDA, ancienne Présidente de Soroptimist International de Kyoto.

Site Internet

 

 

Conseil mondial de l'eau


Le rôle du Conseil mondial de l’eau est de renforcer le mouvement mondial pour une amélioration de la gestion des ressources en eau et des services de l’eau. Sa mission est de « sensibiliser, susciter un engagement politique et soutenir les actions en faveur de l’eau à tous les niveaux, du grand public aux plus hautes instances décisionnaires, afin d’aider de manière efficace à la conservation, la protection, le développement, la planification, la gestion et l’utilisation de l’eau dans toutes ses dimensions de façon écologique et durable, pour le bien de toute forme de vie sur terre. »

Site Internet

 

 

5ème Forum mondial de l’eau


Les Forums mondiaux de l’eau sont fondés sur les connaissances, l’expérience et les contributions de diverses organisations jouant un rôle pour la politique globale de l’eau. Ils s’appuient sur les principes de collaboration, de partenariat et d’innovation. Le 5ème Forum aura lieu à Istanbul en mars 2009.

 

 

     

Plus d'informations

 Présentation

 Les 10 finalistes

 Liens avec le 4ème Forum mondial de l'eau

 Organes du Prix

 Dépôt de candidature

 Partenaires

Contact

Secrétariat du Prix :

Colin Herron

Tel: +33 4 91 99 41 00