Plan du site | FAQ | partenaires  Regional Process - Africa  Afrique  Afrika 
   
   
+ A propos du Forum
Processus thématique
Processus politique
Processus régional
Afrique
Processus Régional - Amériques
Processus Régional Asie-Pacifique
Processus régional - Europe
Processus régional- Turquie et pays voisins
Regional Process - MENA/Arab Countries
Groupes sociaux
+ Processus préparatoire
+ Programme du Forum
+ Prix
+ Un Forum écologique
Évaluation du Forum
+ Espace médias
+ Bibliothèque
+ Logistique
Sponsors
News
6th World Water Forum
Accueil  > Processus régional > Afrique
 

Processus régional africain

Les forums précédents ont déjà permis de sensibiliser aux problèmes de l'eau en Afrique, d'assurer un engagement politique croissant, et ont encouragé les coopérations au niveau régional ainsi que les partenariats à l'international.

La préparation est essentielle au succès du Forum et plus important encore, pour obtenir des résultats qui influenceront les actions pour l'eau dans les années à venir. AMCOW, le Conseil mondial de l'eau et le Secrétariat du 5ème Forum mondial de l'eau ont invité la Banque Africaine de Développement (BAD) à occuper la fonction de Coordinateur régional pour l'Afrique et à organiser et diriger la participation de la région au Forum. la BAD a accepté cette demande et initié le processus préparatoire visant une participation effective de l'Afrique à cette événement.

Le processus préparatoire africain s'emploie à mobiliser les acteurs à agir en tant que catalyseurs des contributions spécifiques de l'Afrique au Forum, à contribuer au processus thématique en apportant les vues de la région sur les questions et les actions prioritaires nécessaires et à contribuer au processus politique par une mobilisation politique.

Le lancement du processus préparatoire pour la région africaine s'est déroulé à Tunis en Tunisie à l'occasion de la 1ère Semaine africaine de l'eau, tenue du 26 au 18 mars 2008. Le processus régional africain a inclus une réunion ministérielle, tenue en juin 2008, et une réunion des coordinateur en juillet 2008. Deux autres réunions préparatoires sont prévues à Tunis en décembre 2008 et en janvier 2009. La première réunion de coordination et de direction régionales (prévue dans le cadre de la sixième réunion des Nations Unies sur l'eau en Afrique) se tiendra en octobre à Addis-Abeba.

Contacter les coordinateurs de la région Afrique: M. Rakatobe, BAD / M. Woudeneh, BAD.

 

 

     

Documents du processus régional africain

Rapport de la 1ère Semaine africaine de l'eau (PDF)

Coordinateurs régionaux pour l'Afrique

A. Rakatobe

T. Woudeneh