Plan du site | FAQ | partenaires  Regional Process - Asia Pacific  Processus Régional Asie-Pacifique  Bölgesel Çalışmalar- Asya Pasifik 
   
   
+ A propos du Forum
Processus thématique
Processus politique
Processus régional
Afrique
Processus Régional - Amériques
Processus Régional Asie-Pacifique
Processus régional - Europe
Processus régional- Turquie et pays voisins
Regional Process - MENA/Arab Countries
Groupes sociaux
+ Processus préparatoire
+ Programme du Forum
+ Prix
+ Un Forum écologique
Évaluation du Forum
+ Espace médias
+ Bibliothèque
+ Logistique
Sponsors
News
6th World Water Forum
Accueil  > Processus régional > Processus Régional Asie-Pacifique
 

Processus régional Asie-Pacifique

La région Asie - Pacifique est divisée en 5 sous-régions (Asie centrale, Asie du Nord-Est, Océanie et Pacifique, Asie du Sud et Asie du Sud-Est). Le processus préparatoire sera mis en œuvre sur une base sous-régionale.

Les approches sous-régionales comprennent :

  1. une communication par le biais d'une liste de diffusion et du Virtual Meeting Space du site Internet du 5ème Forum mondial de l'eau,
  2. des réunions sous régionales et,
  3. des synthèses des réunions régionales.

Les coordinateurs sous-régionaux participeront aux synthèses des réunions régionales qui se tiendront à Tokyo en décembre 2008.

Les coordinateurs ont développé un calendrier de leur rapport régional et prévoient de disposer d'un pavillon japonais dans le cadre de la foire. Le développement du sujet compte une bonne représentation des acteurs de la région Asie Pacifique. Les coordinateurs ont également soumis leurs recommandations régionales afin de les intégrer à la conclusion des discussions des PrepCom.

Contacter le coordinateur de la région Asie Pacifique : Taeko Yokota, Forum de l'eau Asie-Pacifique

Lancement du processus régional Asie-Pacifique

La première réunion préparatoire du processus pour la région Asie-Pacifique en vue du 5ème Forum mondial de l'eau s'est tenue à Singapour le 27 juin de 9h00 à 12h00, à l'occasion de la Semaine internationale de l'eau de Singapour. Le Forum de l'eau Asie-Pacifique, le Secrétariat du 5ème Forum mondial de l'eau et le Conseil mondial de l'eau étaient les partenaires de cet événement. Les participants ont discuté de la manière de coordonner les résultats régionaux avec les thèmes et les sujets du 5ème Forum mondial de l'eau et ont identifié cinq réunions préparatoires sous-régionales.

Comme il fut annoncé lors du 4ème Forum mondial de l'eau, le premier Sommet de l'eau Asie-Pacifique intitulé « La sécurité de l'eau : leadership et engagement », s'est tenue à Beppu au Japon du 3 au 4 décembre 2007. Le format de ce sommet a également servi de modèle d'organisation à d'autres régions dans le monde, avec des notes d'orientation et un « Message de Beppu » clôturant les évènements. Le Siège du CME et le Secrétariat du 5ème Forum ont tenu un stand au sein de l'expo et ont organisé un événement ouvert aux participants afin de présenter le 5ème Forum et le processus régional Asie-Pacifique.

 

 

 

 

     

Coordinateur régional pour l'Asie-Pacifique

Taeko Yokota