Plan du site | FAQ | partenaires  Forum Ambassador  Ambassadeur du Forum  Forum Ambassador 
   
   
+ A propos du Forum
5ème Forum: Bridging Divides for Water
5ème Forum : Qui est qui?
Forums précédents
Suivi du 4ème Forum
Processus thématique
Processus politique
Processus régional
Groupes sociaux
+ Processus préparatoire
+ Programme du Forum
+ Prix
+ Un Forum écologique
Évaluation du Forum
+ Espace médias
+ Bibliothèque
+ Logistique
Sponsors
News
6th World Water Forum
Accueil  > + A propos du Forum  > 5ème Forum : Qui est qui?
 

Ambassadeur du Forum

Prof. Klaus Töpfer, Ambassadeur du 5ème Forum mondial de l’eau

Les organisateurs du Forum sont honorés d’accueillir le Prof. Klaus Töpfer en qualité d’Ambassadeur officiel du Forum. Ancien Ministre de l’Environnement, de la Conservation de la Nature et de la Sécurité nucléaire d’Allemagne fédérale, sous le mandat du Chancelier Helmut Kohl, et ancien Directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), le Prof. Klaus Töpfer a accepté de prêter son profil haut et sa grande expérience dans le domaine de l’environnement afin de servir la cause d’une sensibilisation accrue et d’une meilleure compréhension des sujets ayant trait à l’eau, ainsi que de soutenir la promotion du 5ème Forum mondial de l’eau auprès du grand public dans le monde.

Les organisateurs du Forum sont heureux de compter le Prof. Klaus Töpfer dans leur équipe.

À ce jour, plusieurs chaînes de télévisions, journaux et magazines internationaux, dont TIME, CNN, Hurriyet, Vatan, ont interviewé le Prof. Klaus Töpfer. Le Prof. Töpfer a également tenu plusieurs discours et réalisé des interventions lors de la célébration de la Journée mondiale de l’eau à Istanbul ainsi que dans le cadre du CDD-16 au siège de New York des Nations Unies. Des images vidéo de sa participation sont disponibles en suivant les liens à droite.

Citations du Prof. Töpfer

« Une sensibilisation accrue du grand public, l’intégration des organisations non gouvernementales et des entreprises privées, l’obligation de montrer l’exemple, et des répercussions dans l’ensemble du pays, sont les résultats concrets que j’attends cette année du 5ème Forum mondial de l’eau » - 21 mars 2008.


« Il faut faire vite pour l’ensemble du domaine de l’eau. Nous devons faire plus que ce que nous faisons actuellement afin d’éviter que la population croissante et toujours plus urbanisée, arrive aux limites de la capacité d’accueil de cette planète. Nous n’en avons pas d’autre en réserve, et c’est ici que nous devons nous en occuper. » - 21 mars 2008.

 

 

     

Vidéo

Jounée mondiale de l'eau 2008
Discours

Jounée mondiale de l'eau 2008
Interview

Évènement parralèle du CDD-16 2008
Intervention