Plan du site | FAQ | partenaires  Heads of State  Chefs d'État  Heads of State 
   
   
+ A propos du Forum
Processus thématique
Processus politique
Chefs d'État
Ministres
Parlementaires
Autorités locales
Processus régional
Groupes sociaux
+ Processus préparatoire
+ Programme du Forum
+ Prix
+ Un Forum écologique
Évaluation du Forum
+ Espace médias
+ Bibliothèque
+ Logistique
Sponsors
News
6th World Water Forum
Accueil  > Processus politique > Chefs d'État
 

Processus des Chefs d'Etats

Une première : le Sommet des Chefs d’État

Le Sommet des Chefs d’État à Istanbul est une première dans le cadre des Forums mondiaux de l’eau. Il constituait une composante essentielle du processus politiques. Le 16 mars 2009 ; Abbas El Fassi (Premier Ministre du Maroc) le Prince d’Orange Willem-Alexander des Pays-Bas, Celal Talabani (Président d’Iraq), Albert II (Prince de Monaco), Naruhito (Prince héritier du Japon) et Abdullah Gül (Président de la République de Turquie), ont assisté parmi les 12 Chefs d’État/gouvernements au Sommet des Chefs d’État.


La réunion visait un appel à l’action de haut niveau auprès des gouvernements dans le monde, en citant l’importance de l’eau dans le développement. La 'Déclaration d’Istanbul des Chefs d’État sur l’eau' conclusion de ce processus, couvre les valeurs et principes généraux en exposant les mesures d’adaptation au changement climatique. L’importance et l’urgence de prises d’action pour la mise en oeuvre des outils nécessaires jettent les bases de la Déclaration, en vue de conduire à la solidarité, la sécurité et l’adaptabilité.


Les conclusions du Sommet des Chefs d’État, approuvées en tant que "Déclaration d’Istanbul des Chefs d’État sur l’eau'', est consultable sur le CMS.

photo: Leila Mead

 

 

     

Consultez


CMS