Plan du site | FAQ | partenaires  Regional Process - Mediterranean  Processus Régional - Méditerranée  Regional Process - Mediterranean 
   
   
+ A propos du Forum
Processus thématique
Processus politique
Processus régional
Afrique
Processus Régional - Amériques
Processus Régional Asie-Pacifique
Processus régional - Europe
Processus régional- Turquie et pays voisins
Regional Process - MENA/Arab Countries
Groupes sociaux
+ Processus préparatoire
+ Programme du Forum
+ Prix
+ Un Forum écologique
Évaluation du Forum
+ Espace médias
+ Bibliothèque
+ Logistique
Sponsors
News
6th World Water Forum
Accueil  > Processus régional
 

Processus régional - Méditerranée

La région Méditerranée a formulé une proposition de processus consultatif conduisant à la session Méditerranée du 5ème Forum. Cette initiative s'efforce d'être fédératrice, inclusive et complémentaire avec les autres initiatives sous-régionales. À cet effet, un Comité d'organisation a été mis en place sous la coordination de l'Institut méditerranéen de l'eau lors de la 5ème Conférence des directeurs de l'eau des pays euro- méditerranéens et de l'Europe du Sud-Est tenue à Athènes en juillet 2008.

The Mediterranean Session in Istanbul 2008, will take place over the course of one day and will be organized around two events:

  1. Une session plénière, sous la forme d'une table ronde sur une question importante ayant trait à l'eau au sein du Bassin méditerranéen.
  2. Un ensemble de quatre sous sessions thématiques parallèles abordant des questions capitales sur l'eau en Méditerranée

Contacter votre coordinateur régional pour la Méditerranée : Hachmi Kennou, IME (Institut méditerranéen de l'eau)

Réunion préparatoire pour la Turquie et les régions alentour - Nicosie

La réunion internationale intitulée Réunion régionale sur l'eau dans le bassin méditerranéen se déroulera du 9 au 11 octobre 2008, à l'Université du Proche-Orient de Nicosie, en République turque de Chypre du Nord, dans le cadre du processus régional du 5ème Forum mondial de l'eau.

 Le Bassin méditerranéen est signalé comme étant l'une des régions les plus affectées par le changement climatique mondial. Cette réunion s'emploie à créer un forum de discussion où d'éminents experts internationaux discuteront des problèmes liés à l'eau dans le Bassin méditerranéen.

Il est attendu que cette réunion suscite une meilleure compréhension des problèmes liés à l'eau, qu'elle encourage la discussion scientifique et qu'elle développe des approches et des analyses pertinentes d'un point de vue politique pour les décideurs. Les résultats de cette réunion seront appliqués au 5ème Forum mondial de l'eau.

 

 

 

     

Coordinateur régional pour la Méditerranée

Hachmi Kennou