Plan du site | FAQ | partenaires  Compromiso Mexico   Compromiso Mexico  Compromiso Mexico  
   
   
+ A propos du Forum
Processus thématique
Processus politique
Processus régional
Groupes sociaux
+ Processus préparatoire
+ Programme du Forum
+ Prix
Prix de Turquie
Prix de Kyoto
Grand Prix mondial Hassan II pour l'eau
Compromiso Mexico
+ Un Forum écologique
Évaluation du Forum
+ Espace médias
+ Bibliothèque
+ Logistique
Sponsors
News
6th World Water Forum
Accueil  > + Prix > Compromiso Mexico
 

Prix de l'eau "Compromiso Mexico"

Pays hôte du 4ème Forum mondial de l'eau, le Mexique est engagé dans la cause de l'eau, un aspect fondamental du développement de l'Homme et du pays. Premier pays sud-américain a avoir hébergé le Forum mondial de l'eau, le Mexique a décidé de créer un prix qui récompense les meilleures politiques publiques locales ayant un impact positif sur l'eau potable, les eaux usées et les services d'assainissement au sein de la communauté où elles sont mises en œuvre.

La première place recevra un prix d'un montant de 15.000 $, la deuxième de 10.000 $ et la troisième de 5.000 $. Les fondements et le règlement seront fixés en collaboration entre l'Institut National d'Administration Publique de Mexico (INAP), l'Association Nationale des Entreprises de Distribution d'Eau (ANEAS), le Conseil Mondial de l'Eau (CME) et le Ministère de l'Eau et des Travaux Publics de l'État de Mexico (SAAOP). Un jury international composé d'experts sélectionnera les lauréats qui se verront remettre leur prix à l'occasion du 5ème Forum mondial de l'eau.

La date de clôture des candidatures est le 6 février 2009. Le formulaire de candidature est accessible sur le Virtual Meeting Space (VMS) du Forum.

 

Cliquez  sur l'image ci-dessous pour consulter les conditions de participation du Prix