Plan du site | FAQ | partenaires  Women  Femmes  Kadınlar 
   
   
+ A propos du Forum
Processus thématique
Processus politique
Processus régional
Groupes sociaux
Femmes
+ Processus préparatoire
+ Programme du Forum
+ Prix
+ Un Forum écologique
Évaluation du Forum
+ Espace médias
+ Bibliothèque
+ Logistique
Sponsors
News
6th World Water Forum
Accueil  > Groupes sociaux > Femmes
 

Groupes sociaux : les femmes

Création de l’Alliance pour l’eau des Femmes turques du 5ème Forum mondial de l’eau

À l’occasion de la 2ème réunion préparatoire des Organisations de femmes turques pour la préparation du 5ème Forum mondial de l’eau (5 janvier 2009), des organisations de femmes turques, des professionnelles et des universitaires se sont rencontrées à Istanbul au sein du Secrétariat du Forum afin de définir leurs rôles et leur participation au prochain Forum.

Organisée par le Secrétariat et dirigé par l’Alliance pour les femmes et l’égalité des sexes pour le Forum, les participants ont décidé de former l’Alliance pour l’eau des Femmes turques pour le Forum et d’être un membre de l’Alliance pour les femmes et l’égalité des sexes.

Un comité de coordination turc a été mis en place afin de coordonner et d’organiser la conférence préparatoire des femmes qui se tiendra du 14 au 15 mars 2009 à Istanbul. Les objectifs de la conférence préparatoire visent notamment à:

  • Susciter l’intérêt et l’implication des femmes en Turquie et dans ses alentours ainsi que dans les pays MENA / arabes.
  • Ouvrir le débat sur l’influence des différences culturelles, y compris les aspects d’égalité des sexes et d’équité, dans le cadre du développement durable et de la gestion de l’eau.
  • Accroître la participation et la visibilité des dirigeants, des experts et des décideurs de la communauté des femmes à tous les niveaux au sein du 5ème Forum mondial de l’eau.

Merci de consulter le compte-rendu analytique comprenant l’ébauche de l’ordre du jour de la conférence préparatoire des femmes..


Si vous souhaitez participer, merci de contacter :

Pour de plus amples informations en anglais, veuillez contacter : Mme Janine Tabasaran  
Pour de plus amples informations en turc, veuillez
consulter notre site Internet turc ou contacter :  Mme Özlem Aslan


OU BIEN;


vous pouvez consulter la page relative du VMS afin de pourvoir participer davantage aux discussions.