Plan du site | FAQ | partenaires  Visa  Visas  Visa 
   
   
+ A propos du Forum
Processus thématique
Processus politique
Processus régional
Groupes sociaux
+ Processus préparatoire
+ Programme du Forum
+ Prix
+ Un Forum écologique
Évaluation du Forum
+ Espace médias
+ Bibliothèque
+ Logistique
+ Inscriptions
Lieu du Forum
Accommodation
Informations touristiques
Sponsors
News
6th World Water Forum
Accueil  > + Logistique  > + Inscriptions > Visas
 

Demande de Visa

La République de Turquie remettra gracieusement un visa turc à tous les participants inscrits et ayant effectué le paiement de leur inscription au Forum. Le règlement de l’inscription, ou son financement grâce au programme PAID, est une condition préalable de l’obtention d’un visa gratuit.

À l’issue de votre inscription au Forum, votre dossier peut être traité de deux manières selon la présence ou non d’une ambassade ou d’un consulat turc dans votre pays de résidence. Lors de votre inscription, vous recevrez les informations concernant les étapes suivantes pour la remise de votre visa pour la Turquie.

  • S’il y a une ambassade ou un consulat turc dans votre pays de résidence, vous devez vous y rendre afin d’obtenir votre visa avant votre départ pour la Turquie. Le Ministère turc des Affaires Étrangères a donné des instructions à ses ambassades présentes dans le monde afin d’accélérer les processus des visas aux participants du Forum. Vos coordonnées d’inscription seront transmises à cette ambassade ou consulat. À l’issue de la confirmation de l’inscription et du règlement des frais, le visa vous sera dûment remis.
  • S’il n’y a pas d’ambassade ou de consulat turc dans votre pays de résidence et si vous êtes déjà inscrit au Forum et que vous avez effectué le paiement de votre inscription, vous pourrez obtenir votre visa pour la Turquie lors de votre arrivée à Istanbul, soit à l’Aéroport international Atatürk ou à l’Aéroport Sabiha Gokcen. Dans ce cas, vous recevrez une lettre « d’autorisation d’embarquement » qui vous permettra d’embarquer à toutes les escales de votre vol à Istanbul. Le processus d’obtention de la lettre « d’autorisation d’embarquement » peut être relativement long ce pourquoi nous invitons les participants nécessitant cette lettre à finaliser leur inscription le plus rapidement possible.

Vous trouverez la liste des pays disposant d’une représentation turque sur le site Internet du Ministère turc des Affaires Étrangères.